Après les mises à l’eau, Camille a choisi la mise à la terre !
Depuis toujours Camille est curieuse et indépendante. Après avoir obtenu son diplôme d’études supérieures en techniques aquacoles, elle quitte le continent pour travailler dans des fermes aquacoles, de l’écosse jusqu’à l’ouest du Canada où elle réside 8 ans.
Une famille, une cabane en bois construite de leurs mains, et pourtant, la France leur manque et ils décident de rentrer au pays.
Camille a besoin de travailler avec ses mains et avec sa tête (ses amis la surnomment l’intellec’truelle) alors naturellement, lorsqu’elle découvre à côté de chez eux, le GRETA de Pons qui forme aux métiers de l’électricité, Camille s’inscrit et obtient son CAP.
Avec son mari ils créent une entreprise de rénovation où Camille fait ses premières armes d’électricienne.
Son anglais parfait dû à ses années canadiennes, lui permet d’accompagner une clientèle anglophone qui échange plus facilement en anglais et apprécie la garantie d’un travail réalisé dans les normes françaises.
Depuis 2015 Camille est installée à son compte en auto-entreprise. Elle reconnait que le travail n’est pas toujours facile, qu’il faut accepter de travailler dans des endroits étroits, pas toujours très propres, mais « quel bonheur de voir ses clients heureux » !
Alors selon les travaux à réaliser, Camille accompagne aussi sur des idées de déco ou des conseils de rénovation.
Ce que pense son fils de 20 ans de son métier ? Avec fierté il lui répond « Tu es la seule mère que je connaisse qui ait des batteries de visseuses dans son sac à mains !