Esther a troqué tailleurs et escarpins de « working girl » contre salopette et chaussures de sécurité.
Consultante dans le secteur bancaire, elle décide il y a quelques années d’en finir avec la sédentarité et les horaires non flexibles qui ne lui ont jamais vraiment convenu. Vivant à un rythme effréné, elle a envie d’être totalement libre dans la gestion de son temps et de quitter définitivement le salariat.
Elle vient à la plomberie lorsqu’elle doit terminer les travaux de son appartement… elle-même et quasiment seule, à la suite d’abandons de chantier et de malfaçons. Elle suit alors des cours de bricolage, regarde des tutos et tombe amoureuse de la plomberie. Elle aime le travail du cuivre, et le caractère intellectuel de la profession : il faut bien connaître les normes, réfléchir avant de faire, et on révise même les théorèmes mathématiques quand on calcule des rayons de cintrage !
En parallèle de son travail, elle passe la partie plomberie du titre professionnel d’Agent de Maintenance des Bâtiments. Elle comprend alors que ces 3 semaines de stage vont devenir son quotidien. C’est décidé : elle quitte son CDI ! Elle passe alors son CAP et acquiert ses premières expériences en tant que salariée puis en intérim.
Esther est aujourd’hui à son compte et pleinement épanouie !
Elle souhaite obtenir l’agrément « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » (ESUS) et déployer une offre solidaire afin de venir en aide aux particuliers victimes d’abandons de chantier.
A noter : le devis est payant, et est remboursé en cas d’acceptation uniquement sinon la somme couvre : le déplacement, le temps de visite sur place (ex. côtes et mesure de la pression pour un devis chauffe-eau) et le temps de traitement administratif. Esther s’engage à un envoi de devis sous 72h max sauf rénovation complète (délai pouvant aller jusqu’à 10j).