Si elle avait su, Helen aurait choisi la plomberie dès le départ ! Pourtant rien de l’y prédestinait : un bac, et un diplôme équivalant à Science Po en poche, elle aurait dû choisir une bien autre carrière. Mais voilà, ce n’était pas sa tasse de thé…
Elle commence sa carrière en enseignant l’Anglais langue étrangère, puis va de petits boulots en petits boulots pour trouver sa voix.
Helen travaille notamment pour un charpentier et voilà : le chantier, le travail manuel, c’est ce qu’elle aime.
Arrivée en France, un voisin plombier la prend sous son aile, et la forme à son métier.
Elle obtient un CAP Monteuse en installations sanitaires et un CAP Monteuse en installations thermiques et travaille pendant presque 5 ans. Le temps de la maternité, une petite pause pas de tout repos, et en 2016 Helen s’installe à son compte.
Depuis, elle réalise tout type de chantier : des salles de bains à la pose de chaudières (Frisquet uniquement, Helen a ses exigences !), des dépannages aux installations, à 99.9% dans la rénovation.
Son plaisir aujourd’hui comme hier est la variété des chantiers. Pour preuve : elle débute sous peu une installation dans une maison bioclimatique, avec de nouvelles choses à apprendre !
Lorsqu’on lui fait la remarque : « plombière, c’est physique quand même pour une femme », elle répond instantanément : « regardez vos grands-mères, arrières grand-mères, elles avaient de la force dans les champs, non ?