Dès ses 16 ans, Laëtitia travaille l’été dans l’hôtel de ses parents. Elle aime le contact avec les clients, les aider, les écouter. Elle adore aussi la mode.
Elle obtient un bac pro vêtements-sur-mesure, devient costumière et travaille pendant 2 ans pour une association qui hélas ne peut pas la garder. Elle revient alors à ses « premières amours », l’hôtellerie et y rencontre son mari, chef de cuisine.Laetitia aime le contact avec les clients, c’est ainsi qu’elle travaillera ensuite avec passion dans une petite librairie, puis des commerces de bijouterie et articles de sport.
Une dernière enseigne dont le rachat lui pose question : elle a toujours eu envie d’être à son compte.
Alors, quelle activité la ferait se lever le matin avec plaisir ? Elle aime les fleurs, la déco. les animaux. Pendant une semaine elle travaille avec des éleveurs, mais se rend compte que le travail en extérieur, le froid, les intempéries, ne sont pas pour elle.
Elle entend alors parler d’une ancienne collègue devenue peintre, et se dit « si elle l’a fait, pourquoi pas moi ».
Laëtitia se forme au Greta, et la rencontre avec l’artisane qui l’accueille en stage la conforte dans son choix : elle est passionnée, heureuse.
Dès l’obtention de son CAP Peintre applicatrice de revêtement, Laëtitia ouvre son entreprise.
Aujourd’hui elle adore son métier, et ses clients le remarquent ! Pipelette, elle aime échanger avec les clients et personnaliser leurs projets.
Son mari, très bricoleur, l’accompagne souvent sur les chantiers.