Lydia, ce qui la caractérise, c’est la volonté, le sens du partage, et l’envie de se mettre au service des autres.
C’est pourquoi, jeune femme, elle choisit de s’engager dans l’armée de terre. Lydia intervient lors de catastrophes naturelles, inondations, feux de forêts, glissements de terrains, … son seul objectif est d’aller porter secours aux habitants.
Une 1ère vie professionnelle de plein engagement, en déplacement à travers la France pendant plusieurs mois consécutifs, qui lui laisse peu de temps pour voir grandir sa famille. Jusqu’à une profonde interrogation. Que faire les prochaines années, tout en restant utile aux autres ?
Plus jeune, Lydia aimait le dessin et la peinture. Alors, devenir peintre sera pour elle une autre façon d’aider les gens, en « mettant de la couleur dans leur vie ». Une motivation tellement évidente pour Lydia qui dans sa vie professionnelle antérieure, a approché tant d’habitants qui du jour au lendemain perdent tout !
Titulaire d’un CAP Peintre en bâtiment puis d’un CAP Solière moquettiste, Lydia intègre de grandes entreprises, et continue de se former à la peinture. Lydia partage son quotidien avec des équipes, pas toujours bienveillantes, une mise à l’épreuve loin de la décourager. Lydia en prend son parti, pour elle, c’est une question de personne avant tout ! Et sa volonté à toute épreuve, « à partir du moment où on en a envie », fait le reste.
Aujourd’hui, Lydia est installée à son compte, afin de se laisser la possibilité de choisir ses chantiers tout en profitant pleinement de sa vie de jeune maman. Epanouie auprès de sa famille, passionnée par son métier, et toujours extrêmement organisée et rigoureuse.