Suite à l’exercice du métier d’infirmière en EHPAD de 1999 à 2020, Marie-France a souhaité réaliser une reconversion professionnelle.
Elle réalise alors que de son appétence pour les travaux et le bâtiment, elle peut en faire son métier notamment dans le second œuvre et qu’elle peut apporter sa bienveillance aux personnes sans passer par le soin, et travailler en équipe avec différents corps de métiers.
Une fois sa formation effectuée et son Titre Professionnel d’Agent d’Entretien du Bâtiment obtenu (ce dernier lui ayant permis de découvrir plusieurs métiers), Marie-France s’oriente plus particulièrement vers la peinture.
Tout d’abord pour la satisfaction que la finition d’un chantier apporte au client (« une peinture peut changer totalement une pièce »), ainsi que la satisfaction des résultats de son travail manuel et enfin pour le panel de possibilités tant par la diversité des projets, des matériaux que des techniques.
Une rencontre lors de sa formation avec une future artisane peintre l’encourage à créer sa propre entreprise.
Aujourd’hui, son savoir faire, la capacité d’écoute de Marie-France, sa prédisposition à des relations de confiance et sincères, sans oublier sa bonne humeur, sont désormais au service de ses clients !