Morgane est tombée dedans toute petite ! Elle grandit avec ses cousins qui travaillent dans le secteur du bâtiment. Morgane s’essaye à la plomberie, finalement ce sera le carrelage et la mosaïque !
Le déclic se produit un jour où Morgane est présente sur un chantier, au moment où les clients découvrent le travail du carreleur. Ils sont littéralement enchantés et impressionnés : c’est beau !
Morgane obtient son CAP carreleuse mosaïste en 2 ans, puis travaille pour le compte d’un patron. Après une pause contrainte de 5 ans, elle renoue avec son activité, et nous dit « l’amour du carrelage m’a rattrapée ». Une belle formule pour un matériau qui l’est tout autant et avec lequel Morgane a une relation passionnée.
Morgane est « un petit gabarit », selon sa propre expression, mais il n’est pas question pour elle de continuer à supporter les remarques désobligeantes de ceux qui l’entourent : « Oh ma pauvre, comment vas-tu faire pour lever ces sacs ?? tu ferais mieux d’aller me chercher un café !! » Alors, Morgane, encouragée par sa chérie, se lance et créé sa propre entreprise.