Penser des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Faire que les gens se sentent bien chez eux. Telle est la ligne conductrice de Sophie.
Formée par des équipes canadiennes et américaines, Sophie va d’abord consacrer les 10 premières années de sa vie professionnelle, à visiter des Centres d’autisme en France. Elle va s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour que leurs résidents vivent harmonieusement, sereinement et en toute sécurité dans leur environnement. Un métier riche de rencontres humaines, orienté vers l’idée que « le bien chez soi » est essentielle au bien-être des gens.
C’est avec cette même conviction que 10 ans plus tard, Sophie fait le choix de devenir menuisière ébéniste.
Depuis son entrée dans la vie active, Sophie sait qu’elle veut exercer plusieurs métiers : elle souhaite désormais passer à la conception et à la création. Réfléchir aux espaces de vie de ses clients, échanger avec eux, faire preuve d’une grande écoute et de beaucoup d’observation, analyser leurs habitudes, Sophie n’est finalement pas si éloignée de son précédent métier.
Et son credo est toujours le même : allier le beau et le pratique, et le bois qu’elle aime par-dessus tout.
Formée à la menuiserie et ébénisterie, et aujourd’hui à la tête de son entreprise, Sophie conçoit, pose, aménage des dressings, des bibliothèques, des cuisines …, tout en aidant ses clients à se « projeter » grâce à des plans 3D.
Sophie fabrique également des petits mobiliers, meubles de rangement, lits, bureaux, avec un goût particulier pour … les tables de salles à manger … parce que c’est « l’objet de partage, d’échanges, de convivialité », tout à l’image de Sophie la généreuse.