L’histoire de Véronique , c’est avant tout l’histoire d’une transmission.
Après des études aux beaux-Arts, sa maman devient artisane peintre. C’était il y a un peu plus de 40 ans.
Alors, dès l’âge de 5 ans, Véronique sait déjà qu’elle veut faire de la peinture son métier. La spécialité qui lui plaît est la peinture en décor, mais à 14 ans aucune école ne veut accueillir une fille en pension. Nous sommes dans les années 80…
A cette époque pour être peintre en décor/peintre en lettres, il faut impérativement avoir les bases en obtenant un CAP de peintre en bâtiment. Puis elle enchaîne sur une formation complémentaire en Touraine de peintre en décor / lettres, validée par un diplôme.
Trouver un stage en entreprise n’est pas chose facile, mais c’est grâce à sa pugnacité et un peu d’aplomb, qu’elle finit par intégrer une entreprise corrézienne, dans laquelle elle restera finalement 6 ans. Véronique poursuit son expérience au sein d’une entreprise évènementielle, où elle mettra ses compétences dans la réalisation de décors, la création de publicités peintes et adhésives, puis elle rejoint une entreprise spécialisée dans la restauration de monuments historiques, où pendant 21 ans elle restaurera les peintures murales des belles églises de notre région.
Son métier est passionnant, extrêmement valorisant, mais implique beaucoup de déplacements. Véronique a l’envie d’être un peu plus à la maison pour consacrer davantage de temps à sa fille.
Elle a aussi l’envie de mettre à profit toutes ses années d’expérience au service de clients particuliers, en les accompagnant dans leurs projets, en les aidant à faire leurs choix, à oser des couleurs, des matériaux… Cela passe par l’écoute, l’adaptation et la compréhension de qui sont et comment vivent ses clients.
Véronique est installée à son compte depuis 5 ans.