Beaucoup d’acteurs publics, privés, associations, fédérations professionnelles, écoles et centres de formation, …, œuvrent aujourd’hui en faveur de la féminisation des métiers du second œuvre.
BatiFemmes, en devenant le 1er réseau de femmes Artisanes du second œuvre, a la volonté de leur donner encore davantage de visibilité et de leur garantir un visitorat 100% ciblé, Clientes, Artisanes, Futures Artisanes, et parents.
Nos Alliés font l’objet d’une sélection rigoureuse compte tenu de la véracité de leur politique menée (actions vers l’emploi, la formation, la reconversion des femmes, ….), de la pertinence de leur offre (matériel, produits et services conçus pour les femmes dans l’artisanat du second œuvre), de leurs actions en faveur des femmes (accueil dans leurs établissements, politique paritaire, …).
BatiFemmes souhaite par là même, et très modestement, inciter toutes les organisations qui n’ont pas pleinement pris à bras le corps ce sujet de la féminisation des métiers du second œuvre, à s’y engager.